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Le 07/03/2018

Inter Caves au Salon de la Franchise à Paris Stand P79

Inter Caves sera présent au salon de Franchise Expo à Paris du 25 au 28 mars 2018.
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Le 23/05/2017

Nouveau caviste : Christian à Bitschwiller (68)

Bienvenue à Christian, notre nouveau caviste à Bitschwiller. 

Découvrez un univers de plaisir et d'art de vivre : [...]
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Dans notre monde d'aujourd'hui, les vins et spiritueux tiennent une place bien particulière. Ils font référence à notre expertise et à notre patrimoine culturel, mais aussi à notre Savoir Vivre ensemble,  grâce aux valeurs positives qu'ils véhiculent : le lien, la sociabilité,  le partage.
C'est au travers de ces valeurs de Savoir Etre, de Respect des Hommes, des Femmes et de la Nature, de la Proximité, de l'Engagement et de la Pérennité que notre enseigne Inter Caves place sa réussite auprès de ses partenaires.


Nous travaillons à vous faire découvrir constamment le meilleur de nos terroirs et la petite histoire derrière ces vignerons et distillateurs, qui ont imaginé et confectionné avec passion leurs produits.

Vous transmettre notre enthousiasme et notre professionnalisme pour vous aider à exercer votre métier de caviste avec expertise et dynamisme, tel est notre engagement.

LE RESEAU INTER CAVES 
EN FRANCE

Un réseau leader chez les cavistes en partenariat depuis 40 ans
  • Une société de la Maison

    En 2011, la Maison Richard, entreprise familiale, spécialisée depuis 1892 dans la production et la distribution de vins auprès de la restauration, a repris Inter Caves, avec l’ambition de dynamiser ce réseau qui présente un fort potentiel de développement.

  • 8 domaines viticoles avec un ancrage régional : Bordeaux, Bourgogne, Rhône

    Au travers de ses 8 domaines, sur plus de 600 hectares, la Maison Richard est profondément enracinée dans le vignoble. Elle y prouve chaque jour son professionnalisme, avec des vins reconnus et réputés pour leur qualité, certains de notoriété mondiale, comme le célèbre Château de la Nerthe à Châteauneuf-du-Pape. La connaissance de la propriété et des producteurs permet une collaboration étroite avec les vignerons, offrant ainsi une gamme pointue, originale, porteuse d’expertise et d’authenticité.

  • Une équipe de professionnels aux achats :

    Autour de la famille Richard, des professionnels à la pointe de leur expertise goûtent, sélectionnent, achètent puis contrôlent tout au long de l’année chez Inter Caves 1500 références de vins du monde entier, de champagnes, de spiritueux et de bières  avec pour mots d’ordre : exclusivité, pépites qualité, sécurité, traçabilité.

UNE ENSEIGNE A VOTRE SERVICE

  • Une équipe à votre service pour vous accompagner dans votre projet

    L’accompagnement à la recherche d’un emplacement proche d’un marché hebdomadaire ou d’une surface alimentaire, avec parking, sous 2 formats possibles :

    Périphérie de ville : 150 à 200 m²

    Centre-ville : 100 à 150 m²

    Le soutien de nos partenaires financiers (pôles bancaires franchise)

    Le plan d’aménagement du magasin

    L’élaboration du merchandising

    L’aide à la réalisation de la première commande

    La mise en place et accompagnement à l’ouverture du point de vente

    La participation et accompagnement à la campagne d’ouverture de votre cave

  • Une centrale d’achats

    Pour faciliter les approvisionnements de ses partenaires, Inter Caves assure le rôle de centrale d’achats, permettant un suivi qualité et un rapport prix-plaisir sans cesse renouvelés.

    Une vraie tranquillité pour nos partenaires qui peuvent avoir une liberté de choix dans notre gamme, se concentrer sur la vente et l’accompagnement du client, gérer leur stock au plus juste et optimiser la gestion de leur trésorerie.

    Des cuvées exclusives qualitatives et fidélisantes

  • 2 conventions annuelles

    Un rendez-vous d’échanges entre cavistes et avec la tête de réseau

    Un forum fournisseurs : un moment de dégustation et de découverte autour de 40 fournisseurs, représentant les différents univers produits, et permettant de bénéficier d’offres promotionnelles ou de séries limitées

    Une séance plénière : présentation du plan commercial des 6 prochains mois

  • Les formations

    3 semaines de formation théorique encadrées par des œnologues et des professionnels du monde des spiritueux et bières, ainsi qu’une formation de techniques de vente et de gestion du point de vente …

    2 semaines de formation pratique en magasin

UN CONCEPT UNIQUE

  • Une large variété de produits

    Inter Caves propose une découverte permanente et des exclusivités de produits dans différentes familles : Vins, Réserves à Vin®, Bières, Spiritueux, Champagnes, Grands Crus, Epicerie Fine, Thés et Cafés Richard.

    + de 550 références de vins et Champagnes

    + de 80 Réserves à Vin®

    + de 450 Whiskies, Rhums et spiritueux

    + de 150 bières artisanales et fûts

    + de 100 produits épicerie

  • La cave

    Un merchandising différenciant, alternant la présentation de la gamme sur mobiliers et sur palettes, adaptés aux besoins de tous les clients, particuliers et professionnels.

  • Inter Caves : un service premium

    Une palette de services proposée en magasin :

     Chargement de coffre

     Livraison à domicile

     Locations de matériels (tireuse pression)

     Organisation d’événements festifs

     L’accompagnement par l’animateur réseau de vos soirées dégustation privées

     Coffrets cadeaux sur-mesure

     Partenariats associatifs

  • Un marketing performant et innovant

    Un marketing agile et 360° qui propose des actions sur mesure :

     

     Un Plan d’Action Commercial annuel permettant aux partenaires de bénéficier d’une communication commune et impactante sous une marque unique

     Des opérations de communication ciblées et géolocalisées à la carte pour recruter et fidéliser.

     Un programme de fidélisation performant pour établir un lien continu avec les clients.

     Un site web e-commerce national, vitrine de l’offre Inter Caves

     Un mini-site dédié à chaque magasin sur lequel on retrouve les informations, l’actualité et les rendez-vous dégustations privées du caviste

     Des actions de référencement locales sur tous les annuaires digitaux pour assurer visibilité et notoriété aux magasins

     Une page Facebook nationale pour retrouver les actualités de la marque et des actions commerciales permettant de renforcer l’image de la marque, augmenter sa notoriété et surtout orienter les clients vers les magasins

     Une plateforme interne permettant aux cavistes de personnaliser des documents en ligne, commander des opérations commerciales, et de retrouver un ensemble de ressources nécessaires à la vie du magasin et de l’enseigne

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